Un rythme de fou…

Après ce premier jour (en route pour le monde) où nous finissons fatigués, nous allons enchainer avec 3 jours de safaris sacrément intenses; mais à nouveau quelle expérience.

Ce qui nous a piégé dans notre plan c’est que le matin de la seconde journée, nous avions rendez vous pour un tour en bateau sur la Blyde river et… la rivière était fermée pour le tournage d’un Koh Lanta à l’anglaise avec des clauses de confidentialité très stricte. Nous avons par conséquent dû attendre 12:30 pour entrer en convoi dans le parc entouré par la « garde républicaine ».
C’est bien ça donne l’impression d’être important. Et en toute honnêteté, le Blyde Canyon mérite le détour.

Après forcément tout c’est emballé dans le déroulement de not trois jours de safari:

Jour 1
Le lunch de 14:00 à la Game réserve de Balule à sauté
Nous sommes arrivés à l’arrache à 15:45 et tout le monde nous attendait pour le safari ou Game Drive de du soir, départ 16:00
Retour 19:30, diné 20:00, coupure de courant de 21:00 à 23:00 (il s’agit d’un sport national en Afrique du Sud et peut être un avant goût pour ce qui nous attend en Europe)
Et Zou…Dodo en tente de luxe avec douche sur le palier et vue sur le bush; j’ai adoré.

Jour2
Réveil 5:30 pour le Game drive du matin, coupure de courant de 5:00 à 7:00,
Départ 6:00 retour vers 9:30
et ça recommence l’après midi comme la veille.

Jour 3
Idem pour le Game drive du matin et après le petit dej., on quitte la réserve et on file vers la porte Sud du Kruger.
Une fois de plus ce n’est pas la porte à côté, et en plus il faut organiser son repas le soir et un pique nique pour le lendemain. Dis comme ça, ça parait simple mais même si l’Afrique du Sud ce n’est pas Cuba, on va dire que tu ne trouves pas forcément tout ce que tu cherches et en plus quand tu n’as pas tes repères !

Conclusion on a mangé pates et œufs brouillés, chips et œufs durs le lendemain; et spéciale dédicace pour notre ange gardien, nous avons aussi acheté des carottes et des pommes.

Jour 4
On a roulé toute la journée dans le parc Kruger, c’était sympa, on a vu à nouveau beaucoup d’animaux mais on était cuit et il nous fallait absolument un break de 24:00.
En plus, nous sommes passés de 2 jours frais voire froid, 10° la nuit, 23° la journée. A 14° la nuit et 36° la journée.
Cette période de fin d’hiver en Afrique du Sud connait des amplitudes thermiques assez fortes et peu ou pas de pluie. Dans la région du Kruger; il n’a pas plu depuis avril.
Ici il ne pleut qu’en été, de manière assez abondante et souvent par orage.

5 réflexions sur “Un rythme de fou…

  1. audrey et moi avons le sourire après la lecture de votre article! vous êtes plutôt des comiques et mention spéciale à la photo avec les éléphants, on adore! love you, ici on se focus sur notre cours de génétique:)

    J’aime

Laisser un commentaire