C’était une chic idée de s’arrêter quelques jours aux Emirats. Si initialement, nous avions prévu de nous balader en voiture, l’efficacité de l’administration française, nous a obligés à changer nos plans. Ca fait quand même trois mois que j’attends mon permis international; il ne s’agit pourtant que d’une traduction de l’existant mais il semblerait qu’il faille entre 3 et 6 mois chez nous. Pour l’Australie et la Nouvelle Zélande, il semblerait qu’une traduction certifiée suffise. En désespoir de cause, j’en ai finalement demandée une à la chambre de commerce franco-australienne à Melbourne. Ca leur a pris 24h. Cherchez l’erreur!
Je la fais courte, mais idem pour le passeport; Olivia a fait son renouvellement en Suisse en quelques jours. Moi, il m’a fallut 6 semaines pour obtenir un rendez vous pour la demande à la mairie et 3 mois pour pouvoir aller le chercher. La critique étant facile, je tiens par ailleurs à mentionner que le CNED fonctionne bien en France ainsi que le site impots.gouv.fr.
Comme je n’ai pas vraiment de photo pour ce paragraphe, je vous fait profiter de ma peinture street art de vache.

Bon je disais: « un oasis dans le désert »… En effet, si « oasis » est un nom féminin, il se rencontre aussi au masculin.
Pour l’étymologie, ce mot a été, au xvie siècle, emprunté, par l’intermédiaire du latin et du grec au terme d’origine égyptienne. Allez on se fait un petit coup d’Universalis pour renforcer une nouvelle fois que tout est lié et qu’on hérite les uns des autres:
le terme égyptien ouhat servait à désigner dès l’Ancien Empire la réalité géographique d’une oasis ; il est passé tel quel, par le biais du grec ὄαϐις, dans les langues européennes. Il a également été conservé en arabe.
Les terres cultivées de la vallée du Nil ne couvrent qu’une infime partie de la superficie totale de l’Égypte, occupée pour le reste par les déserts arabique à l’est et libyque à l’ouest. Dans cette zone particulièrement inhospitalière, qui forme le prolongement du Sahara occidental, s’échelonnent du sud au nord les cinq grandes oasis égyptiennes, Kharga, Dakhla, Farafra, Baharia et Siouah, auxquelles s’ajoutent quelques autres de faible étendue dans la région de Farafra.


Première étape, Abu Dhabi. C’est beau, c’est propre, c’est calme et c’est cher. Tout ce qu’on aime ou presque. On se croirait presque à Zurich en été avec une eau bien plus chaude. Il y a quelques jolis batiments administratifs ou religieux. Pour ces derniers il est plus que recommandé de sortir couvert sans mauvais jeux de mots.


Dubai c’est un peu comme Abu Dhabi mais en plus grand. La ville est en extension constante et ça grouille de monde. Ici on est de plus en plus sur un mini New York… ou peut être que la comparaison avec Las Vegas est plus pertinente.


Ca construit tellement que de notre appartement, nous avions devant les yeux toutes les étapes du projet de construction d’une de ces nombreuses tours. Vous l’aurez noté c’est toujours brumeux à cette période, parfois même couvert, sans gros impact sur la température.
En conclusion et comme je l’ai mentionné par ailleurs nous quittons Sodome et Gomorrhe et toutes leurs tentations; sans nous retourner sous peine d’être changé en statut de sel, et reprenons nos pérégrinations en route vers l’Australie.
Nous aurons résisté aux sirènes de la consommation effrénée le plus longtemps possible; un combat sans répit… mais rien n’arrête les valeureux guerriers de la frugalité. Ou presque … !

Petit clin d’oeil au gros porteur d’airbus le A380 qui à la mode Emirates est vraiment très confortable et peu bruyant (à part la ribambelle de BB autour de nous)
RIP A380, courte vie pour une belle technologie européenne.

Profitez bien. Merci pour ce récit. Je me régale.
J’aimeJ’aime
Merci Joss pour votre assiduité.
J’aimeJ’aime
On devrait leur donner la prochaine coupe du monde de football ⚽️😎
J’aimeJ’aime
Ou mieux les jeux olympiques d’hiver Ah non la on choisit des pays froids, comme en 2029. Heureusement le bon sens a repris le dessus!
J’aimeJ’aime
Bon, mon beau passeport rouge coûte 4 fois plus cher 😅🙌 donc ils peuvent au moins être efficaces ! Vive la Suisse (😂pas de haters please)…
J’aimeJ’aime
J’ai peur que chez nous le problème soit plus grave que que quelques CHF. Certainement un problème inconscient qui remonte à un traumatisme de l’enfance!
J’aimeJ’aime
Merci pour les nouvelles voyageurs bien-aimés et pérégrinez bien vers l’Australie puis vers la Nouvelle-Zélande où j’espère si fort que vous verrez notre cher Gall … Mes pérégrinations à moi sont plus prosaïques : ce matin hygiéniste dentaire puis repas de Saint-Martin au Savagnin ! Tu te souviens Olivia ? Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour vous et je peux à peine réaliser qu’en vrai, vous toucherez la terre d’Adelaïde ! Incroyable, j’en ai rêvé seulement en écoutant la chanson de Jacques Debronkart, parfois en pleurant tellement elle est belle. Je ne vous apprends rien je pense, en vous confirmant que je suis une grande sentimentale ! Amour bisous très chers !
J’aimeJ’aime
Vive les gens sentimentaux ! Merci pour ton message et bientôt un nouvel article !
J’aimeAimé par 1 personne