Le dernier article / our last post … ET Surtout abonnez-vous ICI / subscribe HERE
Comment dire ! Tout est différent … Je crois que c’est un très bon résumé; Tout est différent.
Sauf la météo… Toujours beau et chaud.
Il n’en reste pas moins que l’ambiance Carnaval bat son plein au Brésil pour le meilleur et pour le meilleur !
En arrivant, à l’hôtel le premier soir, j’ai demandé : « Il démarre quand le carnaval ici ? »
Réponse : »Il a démarré le 1er janvier ! »
Nos rédacteurs amateurs ayant été touchés par la torpeur tropicale, les nouvelles sont moins abondantes, vous l’aurez noté. Mais, ils sont à fond dans le carnaval …
Notre premier stop à Sao Salvador de Bahia de todos os santos (rien que le nom fait rêver), nous a permis de nous plonger dans les préparatifs du carnaval. Je ne suis pas encore sourd, mais ça ne devrait pas tarder !
Une journée sur l’île d’Itaparica (hors week end), dans le magnifique village de Cacha pregos, nous a permis de recharger les batteries … des tympans. Ici que du calme, de la zénitude … un peu de Moqueca de Peixe Vermelho (Il paraît que c’est lourd comme repas … Pas pour moi, en tous cas) et beaucoup de caipirinha.
… ET voilà, encore 7 jours de pur bonheur… En route vers le magnifique village de Paraty qui démarre son carnaval le vendredi 09 février !!!!!!!
Pour le moment, s’il y a une ville qui répond à tous mes critères pour un déménagement se serait probablement Paraty.
Superbe petite ville restaurée, ambiance St Tropez, le bling-bling en moins et évidemment beaucoup moins cher pour des européens.
Une nature incroyable avec des eaux turquoises, des plages de sables blancs et une jungle luxuriante. Tout ça avec seulement 3 heures de décalage horaire et une gastronomie de fête; faudra penser à faire du sport pour conserver la ligne!
Pour ne pas déroger à la règle, le lendemain de notre arrivée correspondait à l’ouverture du carnaval.
A Paraty, ça ressemble plus à une grosse kermesse de village mais on a adoré et ça nous a permis de mieux profiter en étant un peu moins sur nos gardes.
Une des îles paradisiaques du coin, c’est Ilha Grande. Les Brésiliens en sont fous ! Alors forcément nous sommes allés vérifier in situ.
Et là on prend les mêmes et on recommence ! Plage de Lopes Mendes, le sable le plus blanc, une des plus belles plages du monde etc … etc … selon les Brésiliens (probablement un des peuples les plus chauvins du monde après les …).
Il faut reconnaître qu’il y a match entre les superbes plages australiennes et celle-ci. Et en plus, elle se mérite car il nous a fallu 2:30 pour y arriver à pied.
Et 20 minutes pour en revenir en bateau 🙂
Quelle est le sable le plus blanc au monde ? Australie, Brésil, ?,… ?
And the winner is…
Ça y est les troupes ont l’air remotivé ! Faut dire qu’au Brésil, il y a de la matière à profusion.
Alors Olivia nous prépare un article sur les chutes d’Iguaçu, parmi les 7 merveilles du monde selon les internautes.

Et Inès est à fond, pour vous raconter SON carnaval de Rio.

Il faut l’avouer, ça fait du bien d’avoir de vos nouvelles ! Je me disais encore ce matin au p’tit dej que j’allais vous mettre un mail car l’inquiétude commençait à me ronger… 😉
Tout ça pendant que Papa Dom se gavait de Moqueca de Peixe Vermelho et de Caipirinha. Pas très moral… 🙂
Heureux de vous retrouver tous les quatre en pleine forme et à profiter de la suite de l’aventure !
J’aimeAimé par 1 personne
Mon cher Gypsy, permet moi cette maxime en guise de réponse : « Une morale trop sévère produit peu de saints. » Nous aussi on est heureux de reprendre le fil de cette aventure avec vous !
J’aimeJ’aime
Merci pour ces beaux voyage que je découvre avec vos yeux.
Bonne continuation à tous !
J’aimeJ’aime
Voyages avec un S bien sûr. .
J’aimeJ’aime
Sympa le commentaire. A bientôt pour la suite des aventures…
J’aimeJ’aime
bon, apparemment il fait trop chaud chez vous! ici on est pas mal aussi, ce matin il faisait moins 14 avec 10 centimètres de poudreuse… profitez bien de la suite de votre périple, je pense souvent à vous et vous envie…
buvez une bonne Caipi à la santé de ceux qui vous suivent!!!
J’aimeJ’aime
Désolé mon pote, Gran-Mi t’as battu à plate couture avec -19 aux Emibois (cf. commentaire ci-dessous) 😀 😀 😀 …. Sinon, j’aurai bien besoin de toi ici pour m’aider à suivre le rythme des brésiliens. Ils sont tout simplement « insubmersibles ». Jamais vu ça !
J’aimeJ’aime
Merci pour les nouvelles et les superbes photos ! Carnavalez bien mes oies … disait Grand-Mi, mais restez sur vos gardes et prudents. Ce matin, my God, – 19° aux Emibois. Ai vu qu’Olivia avait voulu m’appeler mais j’étais chez l’ophtalmo à La Chaux-de-Fonds. La nuit dernière, Baitschai battait son plein et m’a empêché de dormir même la fenêtre fermée. Je pense souvent à vous, je vous aime, mille bisous à vous partager … enfin, pour ceux que ça intéresse !
J’aimeJ’aime
Après cette nuit blanche, tu es prête pour nous rejoindre et finir avec nous le carnaval en apothéose, à RIO.
J’aimeJ’aime
On vous pardonne ce silence dû à la chaleur 😉Comme toujours le texte et les superbes photos font rêver : dépaysement assuré pour ceux qui sont dans le froid 😂
bon carnaval
🎭🎭🎭
J’aimeJ’aime
Merci, merci, merci. Mes petits rédacteurs ont bien besoin d’encouragements car la chaleur est « paralysante ».
J’aimeJ’aime
Vous jouez dans les vagues et profitez du sable blanc…….nous, nous vous envoyons une bise d’Avoriaz où nous jouons dans les bosses et profitons d’une magnifique poudreuse.
Mais comme à votre habitude, de très belles photos.
Les Gregory’s
J’aimeJ’aime
Au moment de traverser l’île pour aller à la plage Lopes Mendes, Olivia, notre coach sportif a dit : » Si Enora va escalader sa montagne, vous pouvez aussi traverser ce bout de jungle » Et ça a marché…
Bisous et bon ski
J’aimeJ’aime
génial les photos – j’ai envie de sauter dans l’avion et me joindre à vous ! Génial que vous pouvez profitez de cette belle expérience, bisous Linda
J’aimeJ’aime
On est encore par ici un bon moment même si le temps file. On t’attend… Bisous
J’aimeJ’aime
Salut les amis,
Nous ne sommes pas très prolixes à travers nos commentaires mais nous pensons souvent à vous et c’est un sujet de d’échange régulier avec les garçons. Visiblement chacun va un peu « en secret » chercher des nouvelles ( je suis en retard avec le blog par rapport à Insta …).
J’ai mon carnet de voyage qui se remplit peu à peu avec vos expériences. Vif intérêt pour votre localisation actuelle complètement inconnue pour nous. Continuez de profiter ainsi !
Bises à vous 4 de la part des 5 Charp’
J’aimeJ’aime
Merci pour les news et le commentaire sympa !
Le Brésil est un pays incroyable. Entre les moustiques et la violence, j’étais un peu méfiant; Et sans aller jusqu’à dire que ça n’existe pas, ça se gère assez bien…
…Et après c’est la SAMBA tous les jours !! Et ça on l’a parfois un peu oublié chez nous. Bises à tous
J’aimeJ’aime